L’entreprise comme vecteur du progrès social

L’entreprise comme vecteur du progrès social: la fin (ou le début) d’une époque

Série Éthique et régulation sociale de l’entreprise

15 janvier 2009 à 13h30

avec Corinne Gendron, Renée-Clause Drouin, Daniel Weinstock

L'entreprise comme vecteur du progrès social

L'entreprise comme vecteur du progrès social

Carnaval de Québec 2011

Su 28 janvier au 13 février 2011

http://www.carnaval.qc.ca/

Carnaval de Québec

Carnaval de Québec

XIII Congrès international de la viabilité hivernale

Québec, du 8 au 11 février 2010

http://www.aipcrquebec2010.org/

Congrès international de la viabilité hivernale

Congrès international de la viabilité hivernale

Conférence Entreprise et développement durable

26 et 27 avril 2010

Hôtel Omni Mont-Royal,  Montréal

Cet événement incontournable vous permettra d’enrichir vos connaissances en gestion du développement durable. Venez vous inspirer et vous informer des tendances émergentes relatives au développement durable et à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Les plus récentes initiatives d’entreprises et organismes en faveur du développement durable seront mises de l’avant au cours de ces deux jours.

http://cedd.ca/modules/smartcontent/page.php?pageid=73

Journée nationale des centres de femmes 2006

3 octobre 2006

http://cybersolidaires.typepad.com/r/2006/09/la_journe_natio.html

Journée nationale des centres de femmes 2006

Journée nationale des centres de femmes 2006

Journée nationale des centres de femmes 2006 (PDF)

Les membres de L’R des centres de femmes du Québec souligneront pour la 4e année consécutive leur Journée nationale le mardi 3 octobre 2006.

Les centres de femmes sont des milieux de vie où les femmes sont chez elles. Elles sont accueillies avec chaleur et participent à des activités, se confient, s’informent, discutent de leurs préoccupations, s’impliquent dans la vie du centre, s’entraident et partagent les difficultés qu’elles rencontrent. Elles y font des expérimentations de toutes sortes!

C’est souvent dans les centres que les femmes réalisent qu’elles ne sont pas les seules à vivre ce qu’elles vivent et à vouloir améliorer leurs conditions de vie. C’est à partir de ce constat qu’elles s’unissent pour changer les choses, pour agir sur leur environnement et dans leur communauté afin de construire un milieu où il ferait bon vivre et où leurs droits seraient respectés. Que ce soit dans la famille, dans leur milieu de vie ou de travail, leur municipalité ou leur pays, les femmes, ensemble, font bouger les choses!

Parce qu’ « Ensemble on va plus loin », les 101 centres de femmes, partout au Québec, organisent des activités pour souligner leur Journée nationale et en profitent pour faire connaître le rôle qu’ils jouent auprès des femmes dans leur communauté. Dans chaque centre, on se fera un plaisir de vous accueillir, de vous expliquer le travail qui s’y fait et de répondre à vos questions. Pour connaître le centre le plus près de chez vous, visitez le site de L’R des centres de femmes ou téléphonez au 514.876.9965.